comment-supprimer-referrer-spam

Qu’est-ce que le Referrer Spam et comment s’en débarrasser ?

Google Analytics est le service d’analyse d’audience de site internet le plus utilisé sur le web. Il fournit des rapports et des outils permettant aux webmasters d’analyser le trafic de manière très poussée.

Depuis maintenant plusieurs mois, nombreux sont les utilisateurs d’Analytics qui ont vu le trafic de leur site internet augmenter fortement, la cause : des sites tels que semalt, trafficmonetize, 4webmasters, free-socialbuttons, pour ne citer qu’eux.

Ce phénomène, appelé Referrer Spam ou Referrer Bombing, est en plein essor. Dans cet article nous allons nous penché sur cette technique qui fait grincer les dents de beaucoup d’entre vous et nous verrons ensemble comment savoir si son site internet est touché, quels sont les risques et quelles sont les solutions fiables pour contrer le problème. Lire la suite

seo-3-choses-a-ne-pas-oublier

3 choses à ne pas oublier à propos du SEO

Dans une économie où internet est devenu un acteur majeur, l’absence de stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) d’un site internet peut être fortement préjudiciable à la croissance et à la rentabilité d’une entreprise. Dans cet article, nous nous pencherons sur 3 points à garder en tête au sujet du référencement naturel.

1. Le SEO est devenu une étape incontournable

Qui n’a jamais été comparer les prix d’un produit sur internet avant d’effectuer un achat, ou encore Googlé plusieurs prestataires avant de faire son choix final ? Les moteurs de recherche représentent un passage quasiment systématique dans la navigation d’un internaute, qu’il ait une volonté d’achat ou non. En France, Google est le moteur de recherche le plus utilisé, et de loin. Avec plus de 95% de part de marché, il incarne une source de trafic importante et un volume de prospects non négligeable.

Les facteurs qui influent sur le classement d’un site internet sur les moteurs de recherche ne sont nombreux, ils peuvent internes (qualité du contenu, vitesse de chargement du site,code source optimisé…) ou encore externes (popularité de la page, fiabilité du domaine, qualité des liens externes…), il est primordial d’assimiler l’ensemble de ces critères avant de commencer à établir une stratégie de référencement efficace. Lire la suite

mise-a-jour-google

Google confirme une mise à jour de son moteur

Depuis quelques jours, nombreux sont les SEO qui ont constaté des changements dans le positionnement de leurs sites internet sur Google. Aussi, beaucoup d’outils de suivis automatisés, tel que Mozcast, ont rapportés de grandes variations dans les positions depuis le 17 Juin.

La communauté SEO était d’abord partagée, certains pensaient qu’il était question de la mise à jour de Panda que nous attendons très prochainement, d’autres de Penguin, ou encore une update visant à booster encore un peu plus les sites HTTPS. Lire la suite

local-awareness

Facebook lance « Local awareness » en France

Déployée aux Etats-Unis il y a maintenant quelques mois, Facebook lance aujourd’hui en France sa fonctionnalité intitulée Local Awareness, permettant aux TPE et PME de créer des publicités géo-localisées pour ne cibler que les utilisateurs se trouvant dans un périmètre restreint autour de leur point de vente ou de leur entreprise.

Cette fonctionnalité peut s’avérer efficace pour acquérir de nouveaux clients, augmenter la fréquentation de sa boutique, ou encore communiquer sur une offre spéciale auprès de sa clientèle locale. Lire la suite

google-mobile-friendly

Mobile-Friendly : Mise à jour Google du 21 avril 2015

Google l’avait déjà annoncé le 18 Novembre dernier sur son blog en même temps que la création du label « mobile-friendly » dans les résultats de recherche, la firme compte bien mettre sur le devant de la scène les sites internet optimisés pour un affichage sur mobile.

« Nous voyons ce label comme une première étape pour aider les utilisateurs à avoir une meilleure expérience sur le web mobile. Nous expérimentons aussi avec l’utilisation d’un critère mobile-friendly comme un facteur de classement. »

À l’heure où le nombre d’utilisateurs de smartphones explose, Google a aujourd’hui officiellement déployé une mise à jour de son moteur de recherche visant à privilégier les sites web dotés de pages optimisées pour l’affichage sur petit écran. Les changements seront appliqués uniquement aux résultats de recherche sur mobile, cette mise à jour n’aura aucun impact sur les résultats de recherche sur ordinateur ou tablette. Lire la suite

Newer Posts
Older Posts