Le 28 janvier dernier, Google a annoncé la sortie de son application AdWords pour les terminaux iOS (iPhone et iPad). L’app a été conçue pour permettre aux annonceurs de gérer rapidement leurs campagnes AdWords depuis un mobile.

L’application AdWords pour iOS permet aux annonceurs de rester informés sur leurs campagnes publicitaires, où qu’ils se trouvent, depuis leur smartphone ou leur tablette (iPhone ou iPad). Grâce à cette version simplifiée de l’interface desktop, les annonceurs peuvent continuer de gérer la diffusion de leurs campagnes publicitaires lors de leurs voyages professionnels, par exemple.

Application AdWords pour iPhone

L’application AdWords pour iOS permet aux annonceurs d’accéder à plusieurs outils de gestion clés :

  • L’accès à des indicateurs de performance de compte tels que le taux de clic sur les annonces (CTR), le coût par clic (CPC), etc.
  • L’affichage de statistiques détaillées sur ses campagnes
  • Pour chaque campagne, la possibilité de visualiser et d’appliquer des suggestions sur l’amélioration des performances
  • Un accès pour gérer le budget et les enchères
  • Des notifications et alertes en temps réel sur l’état des annonces, du compte, du budget
  • Possibilité de contacter un expert Google depuis l’application

L’application Google AdWords vous permet de rester informé sur votre campagne publicitaire, où que vous vous trouviez, depuis votre iPphone ou votre iPad. Grâce à cette version simplifiée de votre AdWords pour ordinateur, vous pouvez suivre en temps réel les performances de vos annonces publicitaires peu importe où votre business vous emmène

Cette nouvelle application, déployée à l’échelle mondiale, offre aux entrepreneurs et aux annonceurs des outils de gestion et de contrôle de haut niveau pour leurs campagnes publicitaires et leur offre flexibilité et réactivité.

Cette nouvelle application s’inscrit dans le cadre de la campagne entreprise par Google ces derniers mois et qui soulignait l’importance du mobile et la nécessité de rendre leurs sites mobile-friendly pour les consommateurs. Avec AdWords pour iOS, Google a donc fait un pas de plus vers le 100% mobile.

L’application AdWords a été conçue pour imiter l’interface AdWords de bureau, et pour permettre de passer en douceur du PC au mobile. L’écran d’accueil affiche les données du compte, avec un deuxième niveau dédié aux campagnes, aux groupes d’annonces, aux mots-clés et aux annonces. Les utilisateurs peuvent, en outre, personnaliser leur affichage en modifiant les colonnes ou en ajoutant et en enlevant les informations affichées sur l’écran.

Les premiers commentaires des utilisateurs ont été plutôt positifs : de nombreux annonceurs mettent en avant l’avantage de pouvoir suivre en temps réel l’impact de leurs campagnes publicitaires et de pouvoir faire les ajustements nécessaires rapidement depuis leur mobile, sans être obligés de passer par un ordinateur de bureau ou un laptop.

A noter que la version AdWords Express de l’application a également été créée pour les utilisateurs de cette solution plus légère.

Lien vers l’application