Déployée aux Etats-Unis il y a maintenant quelques mois, Facebook lance aujourd’hui en France sa fonctionnalité intitulée Local Awareness, permettant aux TPE et PME de créer des publicités géo-localisées pour ne cibler que les utilisateurs se trouvant dans un périmètre restreint autour de leur point de vente ou de leur entreprise.

Cette fonctionnalité peut s’avérer efficace pour acquérir de nouveaux clients, augmenter la fréquentation de sa boutique, ou encore communiquer sur une offre spéciale auprès de sa clientèle locale.

L’annonce géo-localisée pourra être enrichie par l’un des boutons suivants :

  • « J’aime » : que l’on ne présente plus.
  • « Itinéraire » : qui permet à l’utilisateur d’être guidé jusqu’à l’entreprise.
  • « Appeler maintenant » : qui permet une mise en relation par téléphone.

Pour l’occasion, Facebook a mis en ligne un tutoriel (en anglais) afin d’expliquer simplement le processus de création d’une annonce locale sur son réseau.

A noter : Uniquement les utilisateurs Facebook ayant activé le GPS de leur smartphone pourront être ciblés par ces annonces locales.