youtube-nouveau-player

YouTube met à jour son player et corrige le bug des 301 vues

Le 3 août 2015, la plateforme vidéo de Google a effectué une mise à jour qui n’a pas dû passer inaperçue aux yeux de tous puisque c’est le lecteur vidéo qui a cette fois bénéficié d’une petite cure de jouvence. YouTube en a également profité pour corriger un bug que beaucoup de YouTubers connaissent bien : le blocage des 301 vues.

Décidément, les employés de Mountain View ne semblent pas pressés de partir en vacances, après avoir effectué plusieurs mises à jour mineures sur le lecteur HTML5, c’est au tour du design de jouir de quelques modifications avec notamment l’apparition d’un nouveau style plus épuré, basé sur la transparence. Lire la suite

Google-Panda-4-2

Google déploie sa mise à jour Panda 4.2

Créée début 2011, la mise à jour Panda a été mise en place par Google pour lutter contre les sites proposant du contenu de faible qualité, à faible valeur ajoutée. La dernière mise à jour, Google Panda 4.2 a été lancée le 18 juillet, incluant des critères nouveaux pour un ciblage plus précis. Lire la suite

google-bouton-acheter

Google officialise le déploiement du bouton « Acheter »

La firme de Mountain View a officialisée mercredi dernier le déploiement d’un bouton « Acheter » dans les résultats de recherche Shopping sur smartphone. La nouvelle fonctionnalité est appelée « Achats sur Google ». 

Pour le moment en phase de test aux États-unis avec un panel limité de détaillants, cette nouvelle fonctionnalité sera par la suite déployée en fin d’année ou en début d’année prochaine sur l’ensemble du réseau Google si son fonctionnement est satisfaisant.

L’objectif est de faciliter les achats pour les utilisateurs de smartphones et d’inciter encore un peu plus les commerçants à adopter une stratégie mobile. Lire la suite

comment-supprimer-referrer-spam

Qu’est-ce que le Referrer Spam et comment s’en débarrasser ?

Google Analytics est le service d’analyse d’audience de site internet le plus utilisé sur le web. Il fournit des rapports et des outils permettant aux webmasters d’analyser le trafic de manière très poussée.

Depuis maintenant plusieurs mois, nombreux sont les utilisateurs d’Analytics qui ont vu le trafic de leur site internet augmenter fortement, la cause : des sites tels que semalt, trafficmonetize, 4webmasters, free-socialbuttons, pour ne citer qu’eux.

Ce phénomène, appelé Referrer Spam ou Referrer Bombing, est en plein essor. Dans cet article nous allons nous penché sur cette technique qui fait grincer les dents de beaucoup d’entre vous et nous verrons ensemble comment savoir si son site internet est touché, quels sont les risques et quelles sont les solutions fiables pour contrer le problème. Lire la suite

seo-3-choses-a-ne-pas-oublier

3 choses à ne pas oublier à propos du SEO

Dans une économie où internet est devenu un acteur majeur, l’absence de stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) d’un site internet peut être fortement préjudiciable à la croissance et à la rentabilité d’une entreprise. Dans cet article, nous nous pencherons sur 3 points à garder en tête au sujet du référencement naturel.

1. Le SEO est devenu une étape incontournable

Qui n’a jamais été comparer les prix d’un produit sur internet avant d’effectuer un achat, ou encore Googlé plusieurs prestataires avant de faire son choix final ? Les moteurs de recherche représentent un passage quasiment systématique dans la navigation d’un internaute, qu’il ait une volonté d’achat ou non. En France, Google est le moteur de recherche le plus utilisé, et de loin. Avec plus de 95% de part de marché, il incarne une source de trafic importante et un volume de prospects non négligeable.

Les facteurs qui influent sur le classement d’un site internet sur les moteurs de recherche ne sont nombreux, ils peuvent internes (qualité du contenu, vitesse de chargement du site,code source optimisé…) ou encore externes (popularité de la page, fiabilité du domaine, qualité des liens externes…), il est primordial d’assimiler l’ensemble de ces critères avant de commencer à établir une stratégie de référencement efficace. Lire la suite

Older Posts